Déchets, luxe et créativité

« Neva et moi »

Voici la création qui m’a été inspirée suite à l’introduction du sac poubelle taxé et les divers comportements que j’ai pu observer par la suite.

Neva et moi

On parlait beaucoup de Naples, voici que depuis l’introduction des sacs taxés dans le canton de Neuchâtel, la ville est jonchée de déchets. Les poubelles publiques débordent, les gens fraudent en jetant du sagex dans les bennes à carton et des pots de yaourts dans les containers destinés au pet.

Pourtant nous sommes en Suisse… sommes-nous si pauvres au point de ne pas pouvoir payer les sacs poubelles qui contiennent nos déchets?

On se bat pour économiser 15 % de sac Neva alors qu’on est capable de dépenser des sommes astronomiques dans d’autres biens de consommation, par exemple des vêtements. Pourquoi a-t-on l’impression que ces 2 francs sont si chers pour traiter 35 litres de déchets alors qu’on peut dépenser 80 francs ou plus pour un simple vêtement dont la fabrication aura elle aussi énormément pollué?

NEVA et moi, réflexion sur notre gestion des déchets, notre consommation et ce à quoi on est prêt à affecter notre argent.

Neva et moi