Rat chez les pompiers 2

Dans la vie, il ne s’agit pas que de s’enflammer et de penser au fromage, il faut aussi être responsable et sérieux.

Rat s’est donc renseigné sur l’origine des étincelles afin de pouvoir porter avec savoir et honneur son costume de pompier qu’il ne quitte plus.

Après avoir fait quelques clichés avec Hugo et Max (prénoms d’emprunt), il a participé à une séance d’instruction matinale avec Louis (prénom d’emprunt également). Pour américaniser le reportage et garantir un plus grand anonymat, nous sommes permis de changer plusieurs fois les prénoms.

Rat et les pompiers

Kevin Rat et Bryan

 Rat et les pompiers

 Kevin Rat et Bryan en gros plan

Rat et les pompiers

Jason qui donne une séance d’instruction à Rat

Après ces photos sur le terrain et sa séance d’instruction avec Jason, Rat est retourné voir le Commandant O. pour un interview technique.

Rat: Peut-on quitter un foyer fumant ou faut-il l’arroser?
Commandant O.: Ne laissez jamais un foyer non éteint! Il suffit d’un coup de vent quand vous êtes partis pour déclencher un incendie. La mesure de base avant de quitter un foyer est de l’arroser.
Rat: Peut-on fumer en forêt?
Commandant O.: Attention aux mégots! Les mégots lancés par les fenêtres de voitures ou laissés négligemment parterre constituent les nombreux auteurs de feux de forêts.
Rat: Auriez-vous un conseil à donner aux personnes qui crament beaucoup d’objets sur leur cuisinière?
Commandant O.: C’est très simple, ne pas poser d’objets dessus, éteindre les plaques.
Rat: Merci Commandant O.
Commandant O.: Rat, merci à vous!

Rat a alors continué sa visite dans la caserne.

Il a pu se renseigner sur les costumes des pompiers et voir de près une lance à incendie.

Rat vrai costume pompier

Comme le lui a dit le Commandant O., un vrai costume se doit d’être ignifuge et complet. Sans précostume nécessaire, il s’agit pourtant d’être couvert de la tête jusqu’aux pieds.

Rat lance incendie

Vous voyez ici Rat avec la lance à incendie. Une sécurité en cas de trop forte chaleur, de l’eau fraîche, même en été!

Rat manette lance incendie

Ici, Rat s’essaie à l’aspect technique du métier. Il n’a pas vraiment bien compris à quoi servent les manettes, mais il trouve que le côté métallico-scientifique de la profession lui va bien.

Le reportage de Rat chez les pompiers étant très dense, vous découvrirez la suite dans « Rat chez les pompiers 3 ». Pour vous aider à vous réjouir, nous pouvons déjà vous révéler qu’il y aura une douche, un camion rouge, un stéthoscope et encore un pompier!

A bientôt!