Rat et la schuflette

C’est période de canicule, chacun de nous l’a remarqué. Et Rat non plus n’est pas à l’abri des grosses chaleurs.

Rat schuflette

Voici Rat tel qu’il a été aperçu la dernière fois. Vous vous demandez sûrement les raisons d’un tel accoutrement.
On pourrait penser qu’il s’agit d’une burqa d’été, il n’en est rien. On pourrait aussi penser qu’il s’est déguisé en nonne alors qu’il est un mâle et de surcroît un rat. Il n’en est rien non plus. On pourrait aussi penser que Rat s’est pris les pattes dans un tissu, il n’en est pas moins rien non plus.

On pourrait encore penser que Rat a souhaité imiter « Jesus in Turin », la version la plus probable selon Edgard et Jean-Bruno. Mais là encore, Rat réfute tout. Vous pouvez d’ailleurs lire ses arguments dans l’article ci-dessous, tiré du blog de Jean-Bruno et Edgard (ci-après BeJb).

BeJb: Rat, votre accoutrement nous laisse penser que vous avez un message religieux à nous faire passer.
Rat: Non, scrunch, laissez-moi manger mon bout de pain. 
BeJb: Un bout de pain?! Mais c’est bien la preuve que vous vous prenez pour Jésus, à l’image de « Jesus in Turin »,

Jesus in Turin on Facebook

Jesus in Turin on Facebook

 l’homme barbu qui se balade en ville de Turin, habillé en Jésus, qui a une page FB et fait des photos avec des touristes!
Rat: Non, je n’ai pas de page FB qui est à Turin, je suis un rat, laissez-moi tranquille. 
BeJb: Mais alors, que signifie donc cet accoutrement?
Rat: C’est une schuflette.
BeJb: Une schuflette?
(…)

Notre interview se termine malheureusement ici. Rat agacé par les questions d’Edgard et Jean-Bruno, a mangé la fin de l’article.

Rat s’est alors enfui dans la ménagerie du cirque Knie et c’est auprès des éléphants, que nous avons pu recueillir le témoignage de Rat sur la schuflette.

Rat schuflette

La schuflette est en réalité un habillement très simple, inspiré du design touareg pour faire face aux grandes chaleurs. La schuflette, grâce au pouvoir réfléchissant de son tissu pur coton blanc, reflète la chaleur et la renvoie jusqu’au soleil, laissant ainsi son porteur dans le frais le plus complet.

Sur la photo ci-dessous, vous voyez Rat avec le complément de la schuflette, le thermos avec sa tasse.  Rat théDe nouveau inspiré du chill out touareg, le thermos contient du thé chaud. Quand à la tasse du thermos, elle n’a rien à voir avec le thermos, elle s’entend simplement bien avec. Le thé chaud a pour but de ne pas se déshydrater, car comme son nom l’indique, celui qui est déshydraté, n’a pas assez bu de thé.

Le cheval du cirque Knie qui a demandé à Rat pourquoi il ne faisait pas comme tout le monde, nous a transmis le témoignage suivant: « Rat m’a dit, hihihihi (ndlr.: le cheval hénit, puis reprend), que puisque tous ceux qui sont peu habillés et boivent du froid ont chaud, il suffisait de faire l’inverse pour être au frais, hihihihihi (ndlr. le cheval hénit à nouveau) ».

Souvenez-vous donc chers lecteurs de la devise de Rat racontée par le cheval et ainsi résumée: « si tous les autres font quelque chose qui ne marche pas, fais l’inverse! ».Rat thé