Rat: Jean-Bruno et Edgard se mettent au selfie

Depuis l’épisode du tapis rouge où Jean-Bruno et Edgard ont essayé de voler la vedette à Rat pour le mettre à l’abri des paparazzi, on peut dire qu’ils se sont pris au jeu.

En effet, après avoir fortement apprécié être pris en photo et être postés sur le blog des Ateliers de Sophie, ils se sont essayé au selfie. Le tout avec une motivation très grande et un résultat sur lequel nous préférons ne pas nous prononcer.

P1110913
Du véritable selfie

 

P1110912
Du selfie raté et un peu flou

 

P1110910
Du selfie on fait style « on fait pas un selfie »

 

P1110907
Du selfie « on fait pas un selfie » version classe et élaborée

 

P1110909
Du pur selfie sur fonds noir

 

Evidemment, on peut ressentir une certaine lassitude à voir une photo qui semble être cinq fois la même. Mais bon, c’est le propre du selfie, c’est toujours pareil mais on n’arrive pas à s’arrêter.
Selon Jean-Bruno « le selfie est une activité professionnelle, elle aide à percevoir le sens du détail ». Edgard quant à lui précise que cette série de selfies « n’a pour seul but que d’alimenter les réseaux sociaux pour détourner l’attention de Rat et poursuivre tranquillement leur enquête ». (ndlr.: une information qui, selon Edgard, ne devrait être publiée sur le blog qu’avec la plus grande confidentialité).

Quelque soit la véritable raison de cette passion soudaine pour le selfie, précisons qu’en cette période de brouillard intense, ça fait plaisir de voir des gens heureux.

Quant à Rat dont nous avons eu des nouvelles par un lutin qui travaille pour les Ateliers de Sophie, il semblerait qu’il travaille la nuit pour préparer le marché de Noël du Coq d’Inde.

P1110742

Publié dans: