On parle de nous dans l’express

Sculpture, peinture, rires et enfants à l’Interlope

Capture d’écran 2015-02-26 à 11.07.45

«Mais où je vais le mettre?», s’exclame le papa d’Arthur, 7 ans, en voyant le grand puma en fil de fer que son fils a confectionné au restaurant l’Interlope, hier après-midi à Neuchâtel. Arthur mais aussi Nina, Lina, Leila, Maïté et Oscar ont participé au premier café artistique pour enfants proposé en ces lieux.

Les organisatrices de cet événement, Sophie Reinmann et Marie Walder, veulent offrir un cadre dans lequel les enfants peuvent exprimer librement leur imagination. «Là où il n’y a pas de barrières, nous n’en mettons pas», explique la première nommée. «Nous cherchons à cultiver leur créativité, à leur faire prendre confiance en eux.» A côté du fameux puma, il y en avait pour tous les goûts, de l’abeille à l’escargot, preuve de l’imagination débordante de ces jeunes.

Alors que Sophie Reinmann organise depuis quelque temps de tels ateliers dans son propre local, c’est en mangeant un soir à l’Interlope qu’elle a eu l’idée d’en organiser ici. Ces lieux offrant la possibilité aux parents de venir en fin d’après-midi admirer les oeuvres de leurs enfants et de profiter de cet espace de rencontre, autour d’un verre. De tels ateliers, prévus pour une dizaine d’enfants, auront lieu plus régulièrement dès la rentrée d’août, bien que le prochain soit déjà agendé au 16 juin. Sophie Reinmann organise également d’autres ateliers durant l’été dans son atelier personnel.

Télécharger l’article complet (PDF)

 

Publié dans: